Les fêtes traditionnelles de Sainte Marie Madeleine à St Maximin

FETES DE SAINTE MARIE-MADELEINE 2019

22 juillet : Fête liturgique de Ste Marie Madeleine à la Ste Baume

9h: départ de la procession de l'hotellerie de la Ste Baume vers la Grotte.

11h: Messe de Ste Marie Madeleine à la Grotte avec les dominicains.

24 juillet : Procession chez les Moniales (Déffends)

21h: Procession des saintes reliques chez les Moniales (Monastère du Deffends)

25 juillet : Ouverture des fêtes de Marie Madeleine à St Maximin

21h: Ouverture des fêtes religieuses. "Une fleur pour Marie Madeleine". Merci d'apporter une fleur pour offrir à Marie Madeleine. Procession et veillée dans la Basilique.

26 juillet : Conférence du Père Augustin Laffay (Sacristie de la Basilique)

20h: Présentation du livre "Un siècle de vie dominicaine en Provence - St Maximin et Ste Baume". Dédicace du livre

27 juillet : Réception musicale et dédicace (Couvent Royal)

17h-19h : Dédicace du nouveau livre PHOTOS DE LA BASILIQUE. Entrée libre, organisé par les Amis de la Basilique

27 juillet : Récital évocation Marie-Madeleine et la miséricorde divine

20h: Récital - Evocation "Marie-Madeleine et la miséricorde divine avec Bernard Masson (baryton) et Odile Samoel (comédienne). Entrée libre. Offrande suggérée à la sortie.

28 juillet : Fêtes traditionnelles de Marie-Madeleine à St Maximin la Ste Baume

9h: Accueil des autorités religieuses

10h30: Messe pontificale célébrée par Mgr Dominique Rey, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon

12h30: Apéritif sur le parvis de la Basilique, organisé par la mairie et l’association Santo Madaleno

16h: Vêpres solennelles à la basilique, suivies du panégyrique sur sainte Marie-Madeleine par le frère dominicain Augustin Laffay, de la procession traditionnelle dans les rues de la cité, et du Salut au Très Saint Sacrement.