Paul Callies

Je m’appelle Paul, j’ai grandi dans une famille nombreuse, catholique. J’ai vécu en région parisienne pendant 14 ans. J’ai eu la joie de servir la messe dès l’âge de 7 ans au côté de mon frère aîné et deux autres de mes frères, dans la paroisse de Saint Marc des Bruyères. À proximité de l’Autel tous les dimanches, des prêtres de la paroisse, rayonnants, je n’étais pas indifférent quant à la vocation. Au collège, j’avais la messe une fois par semaine et la possibilité de rencontrer un prêtre aumônier à n’importe quel moment. Je continuais à recevoir une éducation chrétienne. Puis avec mes parents et 4 de mes frères nous sommes partis en Bourgogne dans un petit village à 26 Km de Vézelay. Je suis passé d’un lieu riche en propositions quant à la vie chrétienne à un désert. Dans mon Lycée, mes frères et moi étions les seuls à aller à la messe chaque dimanche. En continuant le scoutisme, que j’avais commencé en région parisienne, puis en intégrant un petit groupe scout,  celui-ci dirigé et accompagné par un ancien aumônier militaire, le désir de servir le Seigneur m’est revenu. Après une longue discussion avec mon père dans un trajet en voiture entre Paris et l’Yonne, dont l’objet était la vocation, j’ai demandé au Seigneur ce qu’Il attendait de ma vie. Et après plusieurs messes, au moment de l’Élévation de Jésus-Hostie, j’ai senti un profond désir de Le servir dans le sacerdoce, et une paix intérieure. J’ai la joie aujourd’hui d’être au séminaire de la Castille en 1ère année de Théologie, pour la communauté des Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie !

Vous pouvez aussi soutenir un de nos séminaristes en formation à la Castille! Cliquez sur ce lien (et choisir parmi les séminaristes son nom).

Ce contenu a été publié dans Séminaristes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.