NOS PRÊTRES
Père Florian Racine
Curé de St-Maximin-la-Sainte-Baume- Seillons-Sources d’Argens.
Recteur de la Basilique Ste Marie-Madeleine
Prêtre Modérateur des Missionnaire de la Sainte Eucharistie (MSE)
Date d’ordination 30 juin 2002 Le contacter par email
Père Diederik Duzijn
Vicaire des paroisses de Tourves et de Bras
Chapelain de la Basilique Ste Marie Madeleine
Administrateur des paroisses de Tourves et de Bras.
Prêtre missionnaire de la Sainte Eucharistie (MSE)
Date d’ordination: 7 février 2015 à Groningue (Pays Bas) Le contacter par email
Père Elysée-Noël
Le père Elysée est né au Cameroun en 1965, où il s’est converti dans un groupe du Renouveau; Il a été ordonné prêtre en 2006 à Toulon; Il a passé ses premières années de sacerdoce à Sanary, comme vicaire du père Florian. Il aime beaucoup parler de l’adoration eucharistique, il a écrit un livre paru en été 2022: ‘L’adoration qui plait à Dieu » ; Il a passé ses 7 dernières années dans une paroisse aux Etats Unis et il est nouvellement nommé à la paroisse de Saint Maximin, depuis 2023 le contacter par mail
NOS DIACRES
Olivier de Boisgelin
Diacre permanent, engagé dans la diaconie sur la Provence Verte. Le contacter par email
Eric Labouré
Diacre permanent, engagé à l’hospitalité de Lourdes et les questions sociétales diocésaines. Le contacter par email
NOS SÉMINARISTES EN STAGE
Louis Houllegatte
je suis né le 19 septembre 1997 à Cherbourg, dans la Manche. Élevé dans une famille pratiquante, je fréquente les sacrements depuis mon plus jeune âge. Attiré et appelé par Jésus-Hostie dès mes 5 ans, c’est à travers Lui, et notamment la formidable rencontre d’un SDF, que je pousse les portes du séminaire pour le diocèse de Coutances à la suite de mon baccalauréat. Envoyé en 2018 à Taïwan, j’y fais la rencontre du père Sean (MSE). Je suis actuellement en études de théologie au séminaire de la Castille pour la communauté.
Paul Callies
Je suis né en région parisienne et j’y ai passé 14 ans, au sein d’une famille nombreuse de 8 enfants, (je suis oncle de 6 neveux et nièces!) puis notre famille a déménagé en Bourgogne, et ensuite j’ai atterri au séminaire de Toulon; j’ai ressenti le premier appel pour le sacerdoce à l’âge de 8 ans lorsque je servais la messe, en voyant le rayonnement des prêtres qui célébraient… puis la question de la vocation est revenue sérieusement à l’âge de 17 ans; je suis actuellement en discernement pour la communauté des Missionnaires de la Sainte Eucharistie.